Présentation réunion publique intempéries (2016/2017)

Suite aux intempéries de 2017... logiquement consécutives à celles de 2016, le directeur des services techniques, Franck Brissiaud, nous avait présenté la situation avec un sérieux qu'il faut reconnaitre ,ce qui tranchait avec celle de 2016, mais nous n'avions pas la chance en 2016 de l'avoir parmis nous.

Ce document joint, présenté sur un vidéo projecteur nous détaillait la situation.

S'il faut bien retenir un chiffre c'est 1 246 000 M3écrit page 16 en rouge format XXL.

Ce chiffre, c'est le calcul du volume d'eau qui ce serait abattu sur la surface totale de la commune à l'été 2017, générant les débordements que l'on connait. Il est spectaculaire c'est vrai, et c'est certainement le but d'ailleurs. Chiffre astronomique étant basé sur une pluie théorique de 8 cm en quelques heures, hauteur elle même basée en théorie sur une station pluviométrique installée sur un chantier, enfin c'est ce qu'il parait.

Si vous n'êtes pas bon en maths sachez que si l'on construit un ouvrage permettant de stocker 500m3... il nous restera 1 245 500 M3 à gérer. On peut du coup se poser la question de l'interet de ce chiffre tel qu'il nous était présenté, ou de l'intéret de certains travaux plus ou moins envisagés que peut-être on va les faire ou qu'on a presque commencé... un peu... ou on y pense très fort, ouvrages ayant entre 300 et 500m3 de capacité

 

Localisation: 

Partager

Connexion utilisateur